Les Thérapies alternatives 


La sophrologie

La psychanalyse

L'hypnose

Le jeu de sable

La Trame


Sylvie FONTENIER-PECQUEUR

 

ETRE EN FORME TOUTE LA JOURNEE

L'EAU

Notre corps est constitué de 80% d'eau. Si cette proportion baisse nous nous sentons fatigué et mal dans notre peau. C'est pourquoi il importe de boire tout au long de la journée pour éliminer nos toxines et purifier notre corps.

 

QUE BOIRE ?

Optez pour une eau plate et tempérée. Alternez eaux minérales et eaux de source.

 

QUELLE QUANTITE PAR JOUR ?

Entre 5 à 8 verres par jour. Ecoutez ce que votre corps vous dicte. Ne comptez pas dans ces 5 à 8 verres le café, le thé noir ou les boissons sucrées...

 

QUAND ?

Le premier verre d'eau le matin au réveil puis entre les repas et avant le diner.

 

COMMENT ?

Lentement, par petites gorgées, avec délectation et la conscience que vous vous faites du bien en absorbant cette boisson purifiante.

 

L'anti-stress au quotidien

 

BAILLEZ - de fatigue, de détente, de sommeil, de faim, d'ennui, c'est bon pour notre santé, ça libère notre corps des énergies négatives ! Ne vous en privez pas.

 

CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE PLANTE DES PIEDS - cette partie du corps qui vous relie à la terre, au concret à vous même. Sentez bien le poids de votre corps sur le sol. Cet exercice, ralentit le rythme cardiaque et, vous ancrant dans le sol, favorise votre équilibre face aux événements de la journée. A faire 2 à 3 fois dans la journée.

 

S'AMUSER EN TRAVAILLANT - cultiver l'humour et la légéreté - l'énergie circule mieux dans votre corps et vous êtes plus efficace. Être sérieux ne veut pas dire se prendre au sérieux.

 

INSTAUREZ DES PAUSES -

- marchez entre 2 réunions, pour résoudre un conflit ou si vous vous sentez épuisé...cette courte pause vous aidera à prendre du recul sur une décision à prendre, un projet à mûrir ou une question à résoudre.

 

ISOLEZ VOUS QUELQUES INSTANTS POUR FAIRE DE LA SOPHROLOGIE

Concentrez vous sur toutes les parties de votre corps, inspirez profondément et expulsez le négatif de tout votre corps puis avec une inspiration lente et profonde rétablissez le calme en vous. Cela vous prendra quelques minutes et vous régénérera....

 

FROTTEZ VOS OREILLES

Les orientaux considèrent que les oreilles recèlent des points de pression agissant sur notre organisme complet. Bien-être général favorisant la concentration.

 

DETENDEZ VOS MAINS

Prenez conscience de chaque partie de vos mains. Ressentir, c'est laisser remonter la sensaiton du corps vers la tête et non l'inverse.

 

SOYEZ ORGANISE

Organisation vient d"'Organon" qui signifit "harmonie". Cela induit que gérer intelligemment votre temps apporte l'harmonie dans votre vie.

 

RANGEZ VOTRE BUREAU OU VOTRE MAISON AVANT DE PARTIR

A votre retour un lieu net stimle la productivité et la créativité.

 

BICHONNEZ VOS REPAS

- de la régularité (3 repas à heures régulières) évitez le grignotage,il faut entre 4 et 6 heures pour digérer un repas. Le grignotage est l'une des causes principales de fatigue chez la femme, bien avant la carence protéique et l'insomnie.

- une alimentation équilibrée et naturelle, mangez peu et de tout, des aliments digestes pour éviter d'encrasser l'organisme. Et surtout privilégiez les aliments de saison ! Réapprenez à mastique, mangez dans une athmosphère sereine et heureuse.

 

DECOMPRESSEZ EN DOUCEUR

Eventuellement une promenade sur le chemin du retour, laissez vos soucis à la porte de chez vous. Optez pour le confort à la japonaise et quittez vos chaussures et adoptez une tenue d'intérieur confortable pour bien vivre votre soirée.

 

ALLEZ VERS LES AUTRES

-réservez au moins 10 mn à chacun de vos enfants. La tendresse et votre écoute active alimentent ce courant alternatif d'amour qui circule dans la famille.

- tendre complicité avec votre mari ou votre compagnon. Raconter sa journée, narrer une anecdote, lui faire partager un bon moment, un moins bon, l'écouter, parler de petits riens, ou simplement rester dans le silence d'une tendresse partagée. C'est tellement bon.

 

CARESSEZ VOTRE CHAT - " il y a 2 moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer

Quand nous les caressons, ils se détendent et nous aussi. Leurs ronronnements nous bercent et peuvent nous entrainer à la décontraction complète.

 

ENTRETENIR L'AMITIE

Les chagrins, les soucis, les bons moments, les plaisirs s'échangent et nourrisent ces amitiés si précieuses.

 

PROGRAMMEZ VOUS POUR UNE BONNE NUIT

Dans une chambre agréable et un lit douillet pour un sommeil réparateur, interdit de télévision, d'ordinateur. Et programmez votre réveil et votre journée du lendemain, planifiez des petits bonheurs.